USM-Alger :.. Le Carrefour de tou(te)s les Usmistes - Tous les articles

Demain après-midi, soit les Rouge et Noir font ce qu’il faut pour se rassurer mentalement avant d’entamer le sprint final en vue de décrocher une place sur le podium, soit ils baissent les bras au premier coup dur et rangent définitivement au placard le peu d’ambitions qu’ils nourrissaient pour terminer parmi le trio de tête.

L’USMA est devenue un club banal ! Sans inspiration et sans envie, elle s'est logiquement inclinée face à Magra en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-1, a.p). 

Ce mardi 08 juin, l’USMA et le NCM, deux des quatre dernières équipes en lice en Coupe de la Ligue, se donnent rendez-vous pour une 1/2 finale qui s’annonce indécise. Rien n’est joué d’avance et il va falloir batailler pour accéder à la finale. Une place en finale qui est donc encore loin d’être acquise et qui laisse le suspense entier.

Face à une équipe de Médéa moins fringante que lors de sa dernière prestation à Omar Hamadi, l’USMA a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue par un faible écart (1-0). Un but de Belkacemi inscrit à la 34e minute a ouvert le chemin de la qualification aux Rouge et Noir. Dans l'autre quart de finale, le NC Magra s'est imposé (2-1) devant la JSS.

jeudi, 03 juin 2021 17:50

USMA - OM : On remet ça !

Écrit par

La Coupe est un tournoi pour sprinteur. Un cent mètres qui s’étale sur quelques mois. Il faut éviter la chute idiote et produire son effort à trente mètres de l'arrivée, après avoir vérifié en deux coups d'œil que vous n'avez finalement rien à envier à personne et que la victoire vous tend les bras. La Coupe fascine parce qu’elle s'offre presque systématiquement à ceux que l'on n'attendait pas aussi haut, et que ces équipes s'imposent grâce à une force collective, un souffle, une puissance intrinsèque qui se cristallise lors des ultimes matchs de la compétition.

Alors qu'ils avaient l'occasion de rester collés au groupe de tête en cas de succès, les Rouge et Noir ont calé à Omar Hamadi et cèdent du terrain aux équipes qui la précèdent au classement.

L’USMA, tombée à Médéa après une série de 8 matchs d’invincibilité, doit repartir de l’avant en recevant le CSC dimanche après-midi. Le podium de Ligue 1 est encore à portée de tir et les troupes de Zeghdoud veulent faire le plein de confiance avant d’affronter à nouveau l’OM en quart de finale de la coupe de la ligue

Médéa a mis fin à la série d’invincibilité de huit matchs de l’USMA. Un but de Kemoukh (15’) a scellé le sort de ce match. Pourtant, les Rouge et Noir se sont montrés dominateurs et se sont créés de nombreuses situations qui auraient pu leur permettre de revenir au score et même de gagner. Mais cette fois-ci, la réussite a fui les joueurs de Mounir Zeghdoud.

Le monde va vite ! Si on regardait le début de saison et les difficultés qu'a connues le club, parler de podium relève du chimériques. Les Rouge et Noir sont passés d’un état de doute à un désir de conquête, mais ce serait quand même une gageure s’ils réussissaient à se placer parmi les trois premiers.

dimanche, 23 mai 2021 15:08

USMA 1 - 0 WAT : L’USMA à la peine !

Écrit par

L’USMA vient difficilement à bout du WAT au terme d’un match qui aurait pu connaitre un autre résultat.

vendredi, 21 mai 2021 17:52

USMA - WAT : Garder la confiance !

Écrit par

Le sprint est encore loin et rien n'est fait pour le podium ! Le classement dit aujourd'hui que le grand favori pour le titre est Sétif, mais il reste beaucoup de matchs à disputer et, pour le moment, l’important est de gagner pour garder la confiance. A l’USMA d’être dans le bon wagon.

Page 1 sur 361