lundi, 16 avril 2012 21:22

Les sanctions de la LFP : une prime à la violence !

Écrit par
Évaluer cet élément
(3 Votes)

La commission de discipline qui s'est réunie lundi 16 avril a infligé huit (8) Matches de suspension de terrain assorties du huis clos avec domiciliation à l’extérieur de la Wilaya ainsi qu’une amende de 200 000 DA .

Par ailleurs, le MCS écope des autres sanctions suivantes :

  • MCS : Mauvaise Organisation , Envahissement de terrain entrainant Incidents graves , Dégradation de biens publics , Sanction 8 Matches de suspension de terrain assorties du huis clos (Domiciliation à l’Extérieur de la Wilaya ) et une Amende de 200.000,00 DA sans préjudice des indemnités financières dues , en raison des dommages causés (Art 26-alinéa 1et 2 ,Art 62, Art 106 - Règlement des Championnats de Football Professionnel ) et (Art 6, Art 7 , Art 9 ,Art 16 et Art 70-alinéa 3 - Code Disciplinaire)
  • Dirigeant signalé : GUEMIDI Ahmed-Entraineur Adjoint MCS :Incitation à la haine et à la violence sanction 2 ans de Suspension ferme a/c du 15.04.2012 et une amende de 100.000,00 DA ( Art 4 ,Art 9 et Art 65 )

L'USMA qui sort laminée, exsangue et gravement diminuée par le lâche traquenard tendu par le président saïdi et ses sbires devient ainsi le grand perdant de cette parodie de justice ! La LFP et son président seront allés jusqu'au bout de leur logique qui a consisté, depuis le début de la présente saison, à bafouer les réglements ou à les appliquer au gré de leur humeur.

Les décisions arrêtées par la commission de discipline de la LFP, au-delà de la non réparation du grave préjudice subit par l'USMA, ouvrent la voie à tous les dépassements et constituent une prime à la violence !

Lu 13804 fois

33 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hacen jeudi, 19 avril 2012 01:28 Posté par hacen

    mrs starsky et hetch ont pris la mauvaise décision de faire jouer le match crb-csc au stade du 20aout au lieu du 5juillet malgre tous les appels des dirigeants du csc.un stade de quartier qui peux prendre pas plus de 15000spectateurs,et le csc à eux seuls vont arrivès avec plus de 12000 supporters.suite au probleme qui a eue à saida.est ce que vous trouvez cà normal ?QU UNE 1/2FINALE DE CP D ALEGERIE SE JOUE DS UN STADE PAREIL,après de tels évènements, impossible. voilà les décisons des gens ignards et incompétants qui dirigent le pays..mr haddad j espere que vs allez faire appel de cette décision et demandez des dommages et interets, pour non assistance à personne en danger,lynchage en bande organisée ,coups et blessures volantaire et tentative d homecide.vs etes les seuls a avoir subit ses prejudices et l argents ne vont pas a la caisse de la faf.il faut agir en homme car c estune question de vie humaine

  • Lien vers le commentaire NOUAR   MOHAMMED mercredi, 18 avril 2012 21:55 Posté par NOUAR MOHAMMED

    IL ne faut jamais repondre à la violence par la violence d'ou qu'elle vienne ,vous etes assez inteligent pour ne pas repondre aux distilateurs de haine et de la division ;car les hommes existes partout,a djidjel,en kabylie ,est,ouest et centre;et si il y a des abrutis on n'y peut rien (allah- yahdihoum) .La on parle de joueurs qui ont étaient agressés violement et qui ses memes joueurs trouvent etre des pères de famille ,il est preferable et important de les soutenirs et etre aussi au coté de la famille usmiste.et merçi à vous tous
    Med.NOUAR NICE FRANCE.

  • Lien vers le commentaire mouloudeen mercredi, 18 avril 2012 21:15 Posté par mouloudeen

    Bonsoir j'aimerais bien poser une question a mr kerbadj ur quel base ils ont traite le dossier,et secondo est ce que il a vu un jour entre MCA et USMA une bagarre entre supporteur depuis leur creation je crois a cette epoque il ete au bled ou au marche les halles faisait l'emaballage hmarek ou douarek VIVE MCA ET USMA LES VRAIS ALGEROIS LI HAB HAB OULI KRAH KRAH

  • Lien vers le commentaire un algérois de souche kabyle mercredi, 18 avril 2012 17:46 Posté par un algérois de souche kabyle

    @Sahmi : Notre site n'est pas une tribune pour l'exclusion et la division ! Si nous avons fermement dénoncé ce qui s'est passé à Saïda, nous avons visé des actes abjects commis par des individus sans foi, ni loi, mais nous n'avons pas ciblé une région ! Tous les algériens sont nos frères et nous ne serons pas ceux par qui la "fitna" aura été semée. Nous n'avons jamais cassé du "kabyle" et nous ne casserons ni du "djidjelli", ni du "saïdi", ni de n'importe quel algérien de quelque région qu'elle soit.

  • Lien vers le commentaire sahmi mercredi, 18 avril 2012 14:18 Posté par sahmi

    ce qui est etonnant, un jijeli a la tete du CRB (MAZAL KHRA TA3 DJEDDOU MAYABSSET FI JIJEL EN PLUS PRESIDENT DE LA lfp .Cest a vous les vrais algerois de vous reveiller de ne pas accepter " ces erangers" de vous commander et cela dans tous les domaines ne pas seulement de sortir pour casser les manifestations des KABYLES ;A bon entendeur salut

  • Lien vers le commentaire location-voiture mercredi, 18 avril 2012 11:33 Posté par location-voiture

    bonjour a tous, quand kerbadj dis que le dossier est ouvert qsq il veut dire par ça? pourquoi il ne sanctionne pas le président de saida a vie de foot? prq il ne donne pas les 03 points a USMA? je me demande comment ça ce fait que des ministre comme ould abbasse est amar ghoul on rendu visite a laifaoui, alors que raouraoua ou boukradj ( kerbadj) n'ont MÊME pas aller jetté un coud d'eye . 3aib 3alikoum. laisser l'usma tranquille vous avez demandez le PROFESSIONNALISME, nous sommes entrains de le faire laissez nous travailler alors.

  • Lien vers le commentaire hacen mercredi, 18 avril 2012 09:54 Posté par hacen

    raouraoua c est starsky kherbadj c est hetch et le championnat algrien de foot est un championnat de shtroumffs. le roi est borgne au pays des aveugles.se n est pas avec des ignards pareil qu on peux construire l algerie