USM-Alger :.. Le Carrefour de tou(te)s les Usmistes - Tous les articles

Comme d'habitude, le derby était très attendu même si la saison moyenne des Usmistes n’augurait pas d’une confrontation équilibrée.

Les usmistes doivent réaliser un parcours parfait lors des cinq dernières journées du championnat s’ils veulent avoir une chance de décrocher un précieux sésame pour une compétition régionale

L’USMA est à un tournant. La perspective de sortir bredouille en fin de saison est bien réelle. Il semble que chez les Rouge et Noir on ait décidé de changer de fusil d’épaule et de lancer plusieurs jeunes pousses en lieu et place de cadres vieillissants qui n’ont pas donné entière satisfaction jusque-là. Le futur entraîneur pourrait alors mixer son équipe pour donner un cadre aux jeunes.

Tenus en échec à domicile face à Chlef, défaits à Oran puis à Magra, les Rouge et Noir de l’USMA sont en train de creuser leur tombe à grands coups de pelleteuses. Et, entre les joueurs mis à l'écart, un entraîneur intérimaire désarçonné et un état-major jouant avec le feu, rien n'indique qu'ils ont déjà touché le fond.

dimanche, 01 mai 2022 17:52

SAHA AÏDKOUM ! Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
A l’occasion de l’Aïd El Fitr, nous vous souhaitons une joyeuse fête à vous et à vos familles.
Que Dieu accepte votre jeûne et vos prières, qu'Il renforce votre foi, qu'Il vous réserve un heureux destin et que sa paix couvre vos familles
Aïd moubarak !
Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’USMA qui enchaîne un 9e match sans victoire et une 2e défaite d'affilée. Les Magraouis se montrant bien plus réalistes en concrétisant leur seule véritable occasion par Bouchouareb (74e). L’USMA comme face au MCO a tenu le ballon mais n’a pas su quoi en faire. Les occasions de scorer étaient là mais le dernier geste était hésitant et l’efficacité absente

Une saison compliquée
L’USMA n’a quasiment plus aucune chance de terminer sur le podium. Pour espérer jouer une compétition internationale la saison prochaine, une seule solution pour cela : terminer à la 5e ou 6e place du classement.

Alors qu'ils avaient fait le plus dur en égalisant par Othmani dès le retour des vestiaires, les Rouge et Noir repartent finalement avec une défaite imméritée, mais une défaite quand même, qui les plongent un peu plus dans une crise de résultats dont les retombées n’ont pas fini de secouer la maison usmiste.

Connaissant les remous qui secouent le club actuellement et la spirale de résultats négatifs qu’enregistre l’équipe depuis la seconde journée de la phase « retour », le titre de l’article peut faire sourire.

L’USMA a gaspillé deux nouveau points en se contentant d’un nul à domicile. Encore une mauvaise opération pour les usmistes, coincés à la 7e place après ce sixième match consécutif sans victoire.

L’USMA et l’ASO clôtureront la 25e journée de ligue1. Les usmistes visent un succès face aux chélifiens pour mettre fin à une mauvaise série et se relancer dans la course aux places qualificatives aux compétitions africaines.