samedi, 25 janvier 2014 18:59

U16 : Le label usmiste

Écrit par www.usm-alger.com
Évaluer cet élément
(3 Votes)

C’est un parcours absolument phénoménal que sont en train de réaliser les U16 de l’USMA.

En effet, à la moitié du championnat de leur catégorie, les jeunes usmistes pulvérisent tous les records et se dirigent droit vers un sacre qu’aucune équipe de leur groupe n’est en mesure de leur contester.

D’ailleurs, à l’instar des U17 et de l’équipe senior, les U16 se sont adjugés le titre honorifique de champions d’automne et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Les statistiques des U16 sont tout simplement impressionnantes et traduisent une domination sans partage sur un groupe composé de 12 équipes.

Pour se faire une idée sur la performance de cette graine de champions, voici quelques chiffres assez remarquables sur le parcours réalisé jusqu’à présent (3ème journée de la phase retour).

Sur les 14 rencontres jouées, les jeunes joueurs usmistes ont failli réussir le carton plein, puisqu’ils se sont imposé à 13 reprises, ne concédant qu’1 petit nul face au CRB, sur le terrain de ce dernier.

Nos U16 ont enregistré 4 gros scores (7-0 et 5-0 face au HAC, 5-0 contre à la JS Hussein Dey et 6-0 face à l’OMR) et se sont imposés assez largement contre la même équipe de l’OM Ruisseau, au match « aller » (1-3), devant la JSM Chéraga (3-0) et le NAHD (0-3).

Les U16 de l’USMA ont inscrit la bagatelle de 41 buts et n’ont concédé qu’1 seul petit but.

Ils totalisent 40 points sur 42 points possibles et sont pratiquement sûrs de finir sur la plus haute marche du podium.

Les résultats acquis par les U16 sont dans la droite continuité de l’excellent travail accompli dans les jeunes catégories usmistes.

A l’USMA, la formation n’est pas un vain mot. Elle est ancrée dans la tradition du club même si, pour des raisons chauvines, elle n’est pas mise en évidence par une certaine presse.

Qu’importe ! Le travail qui est accompli au sein du club est admirable et les résultats enregistrés par les différentes catégories de jeunes sont là pour le prouver.

Bravo à cette jeunesse au talent immense et à tous les techniciens qui l'encadrent.

Lu 5978 fois Dernière modification le dimanche, 26 janvier 2014 16:31

13 Commentaires

  • Lien vers le commentaire ESSAID samedi, 01 février 2014 19:17 Posté par ESSAID

    FANTASTIQUE FERHAT !!!...

    HEROIQUE ZIAYA !!!....

    MERVEILLEUX MEFTAH!!!...

    VOUS ETIEZ TOUS MAGNIFIQUE .C EST COMME CA QU ON VOUS AIME.

    CONTINUEZ COMME CA ,VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE.LE CHAMPIONNAT EST A NOTRE PORTEE.
    OUI DAZOU MAAHOUM ELGHAYOURINE ,LES OPPORTUNISTES ,LES CORROMPUS ET LES CORROMPEURS.

    MAZEL MILOUDIA MAZEL.ON LEUR PREPARE UNE BONNE FLIFLA. HARA

    MES AMITIES ET MES SALUTATIONS A TOUS LES USMISTES OU ILS SE TROUVENT.

    VIVE L U S M A

  • Lien vers le commentaire lalgerois54 vendredi, 31 janvier 2014 19:24 Posté par lalgerois54

    Désolé ,mais on ne peut pas être usmiste, et ne pas envahir le stade ,et se déplacer avec l'équipe! L'USMA a besoin de ses supporteurs ,a domicile et surtout en déplacement !Voir les chnaoua me fait rougir de honte! minimum 1000 fans à l'ouest comme à l'est.bologhine fait le plein avec le mca qui reçoit et ps l'usma. réveillez vous!!! l'USMA a besoin de support moral pour finir championne!
    Enchallah !

  • Lien vers le commentaire USMISTE AUX US mercredi, 29 janvier 2014 19:41 Posté par USMISTE AUX US

    Une chose est sure: 1 mai est devenu un cauchemar pour certains. Ils n'en se remetteront jamais de cette defaite et la tbahdila du siècle. Pour moi, le match retour ca sera un autre 1 Mai, inchaalah et après .... qu'ils gagnent la coupe (ca sera un 1 mai, s'ils arrivent en finale) ou qu'ils retrogradent en D2 ... je m'en fou eperdument. je veux juste qu'on leur clou le bec... une fois pour toute.

  • Lien vers le commentaire wahab mercredi, 29 janvier 2014 17:59 Posté par wahab

    lorsque je lis ce genre de VÉRITÉS sur le RÉSERVOIR usmiste ca me fait mal au coeur.Des souvenirs douloureux remontent a la surface; JE SAIS PAR EXPÉRIENCE QUE 95% DE CE BEAU MONDE N’ACCÉDERA JAMAIS A L'EQUIPE PREMIÈRE ET QU'IL FINIRA A LA JSK POUR NE CITER QUE CE CLUB...
    AU MOINS, AU MOINS MESSIEURS DE L'USMA ET J'EN CONNAIS certains d'ENTRE VOUS LIBEREZ AU PRIX FORT LES TALENTS QUE VOUS JUGERIEZZ( A TORS ) INAPTES POUR L 'EQUIPE seniors

  • Lien vers le commentaire Mahef mercredi, 29 janvier 2014 14:40 Posté par Mahef

    Salut a tout les usmistes
    A mahfoud
    Je te jure Et a ce jour il ne l on pas gobe cette defaite en finale la preuve ils battent l usc par penalties et l arbitrage ils sont tres content le boudali l a bien resume "depuis la defaite en finale devant l usma vous avez perdu la boussOle"
    ah si on les ecrase au match retour
    Salutations

  • Lien vers le commentaire Mohamed mardi, 28 janvier 2014 05:48 Posté par Mohamed

    Je ne pense pas que ce résultat soit le fruit du hasard. Pour une fois qu'il ya objet à donner satisfaction et espérer du bien d'un club et pour un club, il ne faut pas laisser INAPERÇUE cette réalisation, qui est certes celle des joueeusrs, mais aussi et surtout du jeune encadrement plein de volonté, de compétence et d'abnégation. Que ceux qui doutent de la compétence de nos cadres formés par les instituts algériens gardent une bonne lecon à jamais et se taisent à jamais y compris nos premiers responsables du footbal et du sport.

  • Lien vers le commentaire mahfoud lundi, 27 janvier 2014 18:39 Posté par mahfoud

    L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.

    Baden Powell

    Bonne continuation , jeunes héritiers de l’espoir

  • Lien vers le commentaire fettar kamal lundi, 27 janvier 2014 16:01 Posté par fettar kamal

    mon cher ramy, je ne crois pas que le fait de PRÉCISER que nos jeunes ÉCRASENT tout sur leur passage est une affaire de budget.
    nos jeunes ont BATTU des equipes de leur groupe et non des equipes inter wilaya.aLORS DE GRACE ARRÊTONS DE PARLER DE BUDGET.dE TOUT TEMPS L'USMA A ÉTÉ UN RÉSERVOIR DE JEUNES ET ILS FAUT LEUR RENDRE HOMMAGE ET LES ENCOURAGER.
    jE VOIS QU'il est loin le temps ou on se DÉPLAÇAIT des 8 heures du matin pour les voir jouer et les encourager comme nous avons ÉTÉ encourage quand nous jouions en minimes,cadet ou en juniors dans les annees 60.
    le foot bal a l'usma est une culture mon cher ramy.

  • Lien vers le commentaire usm-alger.com lundi, 27 janvier 2014 12:56 Posté par usm-alger.com

    @ramy : il n'y a aucune fanfaronnade dans l'écrit que nous consacrons aux U16...Les résultats enregistrés jusqu'à présent sont assez parlants, même si vous semblez vouloir les minimiser parce que acquis face à des formations moins nanties...Avouez, qu'à ce niveau, le budget alloué aux jeunes catégories doit être sensiblement le même...Les jeunes de l'USMA bénéficient de conditions meilleures que celles dont bénéficient bon nombre de formations...tant mieux pour eux !
    Le hic aurait été qu'avec tous ces moyens, nos jeunes restent à la traîne.
    Par ailleurs, vous prenez comme référence la coupe d'Algérie pour jauger la valeur de nos jeunes catégories alors que la norme veut qu'une équipe soit évaluée sur le parcours de toute une saison...
    Nous restons persuadés que nos jeunes et leurs encadreurs ont besoin d'encouragements et de félicitations lorsque les performances sont aussi éclatantes...Vous préférez les minimiser ! Libre à vous.
    De notre côté, nous avons choisi de les mettre en évidence

  • Lien vers le commentaire mahfoud lundi, 27 janvier 2014 08:04 Posté par mahfoud

    @Mahef
    Et la première équipe dans l’histoire de la coupe d’Algérie à battre le Mouloudia en finale grâce à un but confectionné minutieusement par Ben Moussa avec un mélange de piment de Cayenne, piment d’oiseau, piment vert, piment Naga Bhut, piment Thai Hot et piment Habanéro et dont les effets continuent à faire des dégâts qui, parfois sont drôles et risibles comme par exemple heu… envoyer un ballon dans les décors quand les bois sont vides . N’est-ce Yachir ?