Prochain match

Ligue 1 Mobilis J27 24/04/18 - 17:00

Dernier match

CSC
USMA

Classement - Ligue 1 Mobilis

6e
39
10
9
7
Points
Victoires
Nuls
Défaites

Mardi, 26 Juillet 2011 16:33

Zemmamouche: « Je demande pardon »

Écrit par  www.usm-alger.com
Évaluez cet article
(36 votes)

Au cours d'un entretien téléphonique, Mohamed Lamine Zemmamouche a tenu à revenir sur ce qui a fait l’actualité à l’USMA au cours de ce mercato d’été.

Il a, également, tenu à présenter ses excuses à tous les supporters usmistes qui se sont sentis offensés par tout ce qu’il a pu faire ou dire après son départ de l’USMA, il y a deux saisons. Voilà ce qu’il nous a dit :

usm-alger.com : vous voilà de retour à l’USMA ! Comment appréhendez-vous ce come back ?


Zemmamouche : C’est un retour aux sources ! Un retour dans un club que je n’aurai jamais dû quitter. C’est avec un réel plaisir que je réintègre la famille usmiste.

usm-alger.com : Pourtant, beaucoup de supporters continuent de vous considérer comme indésirable à l’USMA !

Zemmamouche : Je vous remercie de me donner l’occasion de m’expliquer sur ce qui m’est reproché par une bonne partie des supporters usmistes. Je tiens à dire à tous les supporters usmistes que je regrette mon geste (le fameux penalty tiré contre l’USMA, alors qu’il était au MCA) et toutes les paroles qui ont pu les offenser. J’ajoute que rien de ce que j’ai pu faire ou dire n’était dirigé contre les supporters mais que je comprend leur colère et leur mécontentement..

usm-alger.com : certains supporters exigent des excuses avant de vous accepter de nouveau parmi eux. Qu’avez-vous à leur répondre ?

Zemmamouche : Je leur réitère mes plus sincères excuses et suis prêt à leur parler, si telle est leur exigence. En ma qualité de footballeur professionnel, je suis un homme public et, à ce titre, reste sujet à critiques. Si des excuses en public peuvent ramener la sérénité au sein de l’USMA et aplanir le différend qui me lie aux supporters alors, oui, je suis prêt à le faire !

usm-alger.com : l’USMA a effectué un recrutement de qualité en prévision de projets sportifs ambitieux. Quel rôle comptez-vous jouer dans ce qui paraît être une entreprise prestigieuse ?

Zemmamouche : Les responsables de l’USMA nous ont, effectivement, fait part de leurs projets et, au-delà de l’aspect financier des transferts, c’est ce qui a fortement motivé les nouvelles recrues à rejoindre le club. Pour ma part, je m’engage à respecter mes engagements en honorant les couleurs que je porte et en donnant le meilleur de moi-même pour répondre à l’attente des dirigeants mais surtout des supporters, auprès desquels je voudrai me faire pardonner.

usm-alger.com : merci de nous avoir accordé cet entretien et rendez-vous samedi prochain, à Omar Hamadi

Zemmamouche : Sans faute, incha Allah

Dernière modification le Vendredi, 03 Février 2012 10:39

9 commentaires

  • Lien du commentaire laleg Jeudi, 02 Mai 2013 16:23 posté par laleg

    A zemmour
    qui ne se souvient pas de zemmour le fameux milieu de terrain de l'usma post independante en compagnie de Djemaa - Belbekri - vainqueur du 1er championnat d'algerie.
    c'est un plaisir de savoir que tu es toujours en bonne et parfaite santé freddy.Un ancien supporter de l'usma

  • Lien du commentaire boulegheb Jeudi, 02 Mai 2013 15:39 posté par boulegheb

    quel bonheur de savoir que freDdy est reste un fan de son equipe algeroise la meilleur sur le plan du jeux depuis 1962
    moi meme je suis INSTALLE EN France et je suis tjs usmiste et surtout nostalgique des zemmour meziani guitoun el OKBI Ibouchache ben tifour krimo belbekri BERNAOUI ECT.. allah yarham elli matu et longue vie aux vivants et vive l usma et la tolerance

  • Lien du commentaire usm-alger.com Jeudi, 02 Mai 2013 13:03 posté par usm-alger.com

    @Freddy Zemmour : L'USMA et ses supporters ne vous ont pas oublié, Monsieur Zemmour ! Nous nous souvenons parfaitement de vous et de votre légendaire abattage lorsque vous étiez à l'USMA ! L'USMA possédait, à votre époque, une formation de rêve et les merveilleux souvenirs de vos exploits sont encore vivaces dans les esprits des anciens.
    L'USMA et ses supporters, dans ces moments de grande joie, vous associent à leur bonheur, vous et tous ceux qui ont porté haut les couleurs du club.
    L'USMA et ses supporters vous seront éternellement reconnaissants pour les moments de bonheur que vous leur avez procuré.

  • Lien du commentaire usm-alger.com Jeudi, 02 Mai 2013 12:19 posté par usm-alger.com

    @sidali : Merci, sidali, pour tes vœux. Cela nous va droit au coeur !

  • Lien du commentaire sedoud Jeudi, 02 Mai 2013 12:00 posté par sedoud

    Bonjour,
    Extraordinaire USM Alger vainqueur de la coupe d'Algérie de football senior en battant le MC Alger, ENFIN,en finale , ce mercredi 1 mai 2013.C'est une joie encore plus grande que cellehistorique, la premiere, obtenue en 1981. Le MCA, supporters, dirigeants, staff,joueurs...et tout et tout...incroyable et demesuree confiance qui conduisit a leur defaite, merci mon dieu..
    Et quelle joie aussi de voir que cette coupe ait fait donner signe de vie a zemmour freddy l'excellent demi centre (n°4) de l'usm a de 1962 a 1968.
    Je me souviens de ce match memorable du mca-usma(2-1) qui provoqua son depart a la fin de saison.Les problemes que lui créa Tahir hassene, puis les supporters l'ont contraint a quitter l'usma et l algérie. ce fut une grande perte pour l'usma.
    depuis son départ de l'usma comment et ou a t-il poursuivi sa carrière? on aimerait connaitre un peu plus sur sa vie?
    Salutations et vive l'usma
    Mha de cité Bisch

  • Lien du commentaire SID-AHMED LUSMISTE Jeudi, 02 Mai 2013 08:22 posté par SID-AHMED LUSMISTE

    Merci a toute l'usma: STAFFS TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF, JOUEURS ET SUPPORTERS ( Quels supporters !) POUR CE TROPHEE DONT L'USMA EXCELLE et remporte en toute beaute. J'AI VU JOUER f. zemmour un milieu de terrain infatigable aux coteS de belbekri,SAADI,DJEMAA ? AKLI BRANCI .iL ETAIT MAGNIFIQUE . C'EST UN GRAND PLAISIR QU'IL PENSE ENCORE ET TOUJOURS A SON ET NOTRE usma............. MERCI FREDDY

  • Lien du commentaire zemmour Mercredi, 01 Mai 2013 23:15 posté par zemmour

    Ancien joueur de l'USMA, de 1962 a 1968, je suis heureux de voir l'usma vaincre le mouloudia d'alger en finale de coupe d'algerie. c'est un grand moment ! j'ai fait partie de la premiere equipe championne de l'algerie independante, mais je n'ai jamais été en finale de coupe d'algerie, souvent barré par l'entente sétifienne notre bete noire de l'epoque.
    Un grand bravo a l'usma (joueurs et dirigeants) et a toute la famille de l'usma.

    Freddy zemmour

  • Lien du commentaire sidali Mercredi, 01 Mai 2013 21:07 posté par sidali

    moi un supporteur du crb mabrouk alikom