Prochain match

Ligue 1 Mobilis J4 03/10/17 - 17:00
USMBA
VS
USMA

Dernier match

USMA
Ferroviari

Classement - Ligue 1 Mobilis

7e
5
1
2
0
Points
Victoires
Nuls
Défaites

Samedi 21 septembre 2013, Sofiane AZIB et Seïf Eddine DARGHOUM étaient allés voir et encourager leur équipe de cœur. Ils ne savaient pas que ce serait la dernière fois de leur vie. Ils s’étaient installés sur une des tribunes supérieures du stade du 5 juillet d’Alger pour mieux apprécier le spectacle qui allait se dérouler sous leurs yeux. L’USMA rencontrait le MCA et Sofiane et Seïf Eddine n’auraient raté le match pour rien au monde. Ils avaient opté pour la tribune n° 13, loin de se douter qu’une portion de celle-ci allait devenir leur tombe.

Soudain, une partie de cette funeste tribune en béton cède sous le poids des pourtant bien frêles corps des deux malheureux supporters. Le premier décède quelques heures seulement après sa mortelle chute alors que second succombera à ses blessures et rendra son dernier soupir le lendemain.

Mohamed Tahmi, alors ministre de la Jeunesse et des Sports, s’était engagé à faire la lumière sur les circonstances de ces deux décès mais surtout sur la nécessité de situer les responsabilités quant à la survenance de ce malheureux évènement.

4 ans après la disparition tragique de Sofiane et Seïf Eddine, la question de savoir qui payera pour la mort des deux jeunes supporters demeure toujours sans réponse. La Ligue de Football Professionnel avait dès le départ décliné toute responsabilité dans la survenue de ce drame, la direction de l’OCO également, les services du contrôle technique des constructions ont fait de même…
Il semble que ce drame ait été mis sur le compte de la fatalité et qu’aucune personne morale ou physique ne sera clairement incriminée dans ce qui est arrivé.

Initialement prévue pour se jouer le mardi 19 septembre 2017, la rencontre USMBA – USMA, comptant pour la 4e journée du championnat national de Ligue 1, a été reportée au mardi 03 octobre 2017.

Le report a été décidé au niveau de la LFP suite à la demande formulée par la direction usmiste, soucieuse de mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles avant la deuxième manche du ¼ de finale de la Ligue des champions qui mettra aux prises l’USMA à la formation mozambicaine du Ferroviario da Beira, le samedi 23 septembre 2017

Mokhtar Bayou, ancien basketteur de l’USMA dans les années 50, s’est éteint à l’âge de 83 ans. Issu d’une grande famille de sportifs, tous épris de l’USMA, Mokhtar Bayou a rejoint chez l’Eternel ses frères Saïd et Sid Ali.

Mokhtar Bayou a été inhumé hier, samedi 16 septembre 2017.
A ses frères Omar et Hassen, à sa famille ainsi qu’à tous ses proches, nous présentons nos condoléances les plus attristées. A Dieu nous sommes et à Dieu nous retournons !

 

L’USMA a ramené le nul (1-1) de son déplacement à Beira. Un partage des points qui n’a pas contenté tous les supporters usmistes mais qui ne permet pas moins aux Rouge et Noir d’avoir un pied en demi-finale.

Loin de trouver des excuses à la production moyenne des usmistes, il faut tout de même reconnaitre qu’il était raisonnablement impossible de demander aux joueurs de faire mieux qu’ils n’ont fait sur une pelouse mourant de soif, aux multiples rebonds capricieux et sur laquelle les 22 acteurs ne pouvaient pas se prêter à un football de qualité.

Les usmistes auraient certes pu l’emporter aisément s’ils ne s’étaient pas repliés après l’ouverture du score par Darfalou qui, grâce à un contrôle orienté, avait pris en défaut la paire d’arrières centraux mozambicaine avant de mettre le ballon dans les filets adverses (64’).

Privée de Hamzaoui, sorti sur blessure en fin de première période et remplacé par un Hammar loin de sa forme physique optimale, puis de Darfalou, blessé lui aussi et remplacé par Sidibé dans les 10 dernières minutes de la partie, l’USMA, sans doute dans un souci de préserver le maigre acquis, abandonna le jeu aux cheminots de la ville de Beira. La formation du Ferroviario, bien que loin de constituer un adversaire redoutable, s’enhardit et multiplia les incursions dans le camp usmiste. A force de subir, les Rouge et Noir craquèrent dans les ultimes moments de la partie (89’).

L’USMA se contentera de ce draw et devra attendre samedi prochain pour valider son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions. Une mission largement dans ses possibilités, avec tout le respect dû à cette sympathique mais néanmoins limitée formation mozambicain.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche (cap.) – Meftah – Benmoussa – Chafaï – Abdellaoui – Benkhemassa – Hamzaoui (Hammar 40’) – Koudri – Darfalou (Sidibé 80’) – Benguit – Meziane (Cherifi 90’+2)

Nous nous excusons auprès de nos lecteurs mais surtout auprès de Rachid Debbah dont nous avons annoncé par méprise le décès.
Rachid Debbah est toujours vivant, que Dieu lui prête longue vie. C'est son frère qui est décédé, Allah yerahmou. Toutes nos excuses à la famille de Rachid Debbah

C'est l'arbitre Lahlou Benbraham qui a été désigné pour diriger le match USMA - DRBT, comptant pour la 3ème journée du championnat national de Ligue 1. Il sera assisté de ses juges de ligne Mohamed Amine Rahmoune et Amirouche Boufassa. Tout comme lors du dernier match qui a opposé l'USMA au NAHD, c'est Djamel Boucetta qui a été désigné 4ème arbitre du match.
Rappelons que la rencontre USMA - DRBT aura lieu demain, lundi 11 septembre 2017, au stade Omar Hamadi de Bologhine, à partir de 17h45

Le derby entre le NAHD et l’USMA a accouché d’un petit match.
Jouée dans un style coupe, avec beaucoup d’engagement physique, la partie n’a pas été belle à voir pour les nombreux spectateurs présents au stade du 20 août 1955 d'Alger et pour les téléspectateurs.
C’était un petit match, pauvre techniquement des deux côtés.
L’USMA a pris ce qu’il y avait à prendre dans une rencontre qu’elle aurait pu perdre comme elle aurait pu gagner.
On attendait mieux des usmistes mais il n’y a pas eu cette étincelle, notamment des joueurs qui doivent apporter plus offensivement.
Après une première mi-temps pauvre en occasions de but et marquée par un jeu décousu de part et d’autre, la seconde débutera par l’ouverture du score nahdiste sur un penalty provoqué par Zemmamouche suite à un tacle appuyé sur un attaquant Sang et Or (48’). Chargé de l’exécuter, Gasmi le transforme et donne l’avantage à son équipe (49’).
L’USMA se lancera à l’assaut des buts adverses mais les longues balles balancées en direction de Darfalou et Hamzaoui font le bonheur des défenseurs banlieusards qui aèrent leur camp à chaque fois.

Mais les Rouge et Noir ont eu le mérite de persévérer et leurs efforts vont être récompensés à la 75ème minute lorsque Meziane égalise pour son équipe. Un coup franc tiré par Meftah est dévié de la tête par un de ses coéquipiers vers le deuxième poteau des buts gardés par Boussouf. Meziane, libre de tout marquage, du plat du pied, rétablit l'équilibre (75’).

L’USMA ratera quelques bonnes autres opportunités, notamment par Hammar. Le NAHD, par Ardji, avait également le but au bout du pied durant le temps additionnel mais Zemmamouche évita le pire pour son équipe. Le nul qui sanctionna la partie reflète bien la physionomie du match et aucune des deux équipes ne méritait vraiment de gagner.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche (cap.) – Meftah – Benmoussa – Chafaï – Abdellaoui – Benkhemassa – Hamzaoui – Koudri – Darfalou (Hammar) – Beldjilali (Sidibé) – Meziane (Benkablia)

Le match USMA - DRBT, comptant pour la 3ème journée du championnat national de Ligue 1, a été avancé au lundi 11 septembre 2017. Ce décalage est motivé par la participation des Rouge et Noir au 1/4 de finale "aller" de la Ligue des champions face au club mozambicain de Ferroviario Clube Da Beira, le samedi 16 septembre 2017.

USMA-DRBT aura donc lieu le lundi 11 septembre 2017 au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 17h45.

Voici la liste des 18 joueurs convoqués par Paul Put pour le match face au NAHD :

Zemmamouche - Meftah - Benmoussa - Chafaï - Abdellaoui - Benkhemassa - Hammar - Sidibé - Hamzaoui - Sayoud - Meziane - Berrefane - Khoualed - Koudri - Bellahcène - Beldjilali - Darfalou - Benkablia

Le match NAHD - USMA sera dirigé par l'arbitre Abderrezak Arab, assisté de ses juges de ligne Samir Baiod et Mohamed Benamira. Le 4ème arbitre étant Djamel Boucetta

Publicité

Qui est en ligne?

Nous avons 200 invités en ligne

Éditorial

  • 1
  • 2

L’USMA a 80 ans

Au commencement était le 5 juillet 1937…Mai 1937, rue Salluste ou zenket dar el-Khal (rue de la maison du...

Admin-site 03 Juil 2017 Clics:2081

Lire la suite

L’USMA aux quarts de tour…

Saha ftorkom yal khaoua…Je ne refais pas le match mais USMA-Zamalek au khamsa jouilia fut un bon match,...

Admin-site 23 Jui 2017 Clics:1221

Lire la suite

Derniers Commentaires