Dernier match

Ligue 1-J17

RC Relizane

2 - 0

USM Alger
RC Relizane La Fiche du match USM Alger

Prochain match

Ligue 1-J25

USM Harrach 07 Avr - 16h00
El-Harrach
USM Alger
USM Harrach USM Alger
Accueil Actualité Flashs News

Flashs News

Une nouvelle un peu plus réjouissante pour les usmistes en cette fin de semaine. Nos U18 se sont brillamment qualifiés aux 1/4 de finale de la Coupe d'Algérie en disposant largement de leurs homologues de l'ASO Chlef sur le score de 4 buts à 1.

Les usmistes rencontreront en quart de finale, la formation de l'USM Blida au stade Omar Hamadi

Battue par Relizane (2-0), l’USMA a encore perdu des points, foirant complètement sa fin de saison.

Quelque chose n’a pas tourné rond à l’USMA. Peu de football, des joueurs pas dedans ou absents carrément des débats et forcément un mauvais résultat au bout d’une rencontre ou l’élan positif, l’envie de gagner, la niaque que dégageait l’équipe au cours des dernières semaines ont fait défaut.

L’USMA s’est écroulée au stade Tahar Zoughari devant une équipe du RCR qui, sans être flamboyante, a sur profiter des errements des défenseurs usmistes pour marquer deux buts en première mi-temps puis se cantonner en défense pour préserver son acquis.

C’est vrai que l’absence de certains éléments a pesé lourd mais ce qui a déçu les supporters usmistes c’est surtout cette absence de réaction de leur équipe qui, bien qu’ayant dominé la seconde période, s’y est pris d’une façon tellement anarchique et dénuée de toute intelligence qu’il devenait évident qu’elle n’avait pas les moyens pour réduire la marque et, encore moins, pour revenir à hauteur de son adversaire.

Face à la piètre prestation de Beldjilali, à la naïveté de Guessan, au désordre qui régnait au milieu du terrain et à la désorganisation de son compartiment défensif, l’USMA a été amorphe et la défaite devenait inévitable.

Le leader sétifien a été battu mais cela n’a pas profité à l’USMA qui devait montrer plus d’envie pour espérer se mêler à la course au titre. Elle devra au mieux se contenter d’un accessit sur le plan national et réapprendre à jouer d’ici le début du mois de mai pour espérer aller le plus loin possible en ligue des champions.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Berrefane – Meftah – Benmoussa (Yaïche) – Chafaï – Abdellaoui – Benyahia – Benguit – Koudri – Guessan (Bourenane) – Beldjilali (Sayoud) - Meziane

D'après la grille des programmes de Canal Algérie, le match qui mettra aux prises le RC Rélizane à l'USMA ce samedi sera diffusé en direct sur ladite chaine à partir de 16h00. Rappelons que ce match, comptant pour la 17e journée, a été reporté à cause de la participation de joueurs usmistes avec l'équipe nationale militaire.

 

Finalement la CAF n'a effectué, aujourdh'hui, que le tirage au sort des 16eme de finales (bis) de la Coupe de la Confédération. Une fois ce tour joué et les 16 équipes qualifiées au prochain tour connues, la CAF procèdera au tirage au sort de la phase des poules de la Champions League et de la Coupe de la Confédération. Les seize équipes qualifiées ont été réparties en 4 chapeaux comme suit:

Chapeau 1: Al Ahly (Egypte), Zamalek (Egypte), ES Sahel (Tunisie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Chapeau 2: USM Alger (Algérie), Al Hilal (Soudan), WA Casablanca (Maroc) et ES Tunis (Tunisie).

Chapeau 3: Al Merrikh (Soudan), AS Vita Club (Congo Démocratique), Coton Sport FC (Cameroun) et Ahli de Tripoli (Lybie).

Chapeau 4: Saint Georges SC (Ethiopie), Zanaco FC (Zambie), Caps United FC (Zimbabwe) et Clube Ferroviario da Beira (Mozambique).

Pour la première fois cette phase se jouera avec 4 groupes de 4 équipes, les deux premiers de chaque groupe accèderont aux quarts de finale.

En s’inclinant par la plus petite des marges devant le club burkinabé du Rail Club du Kadiogo, l’USMA a réussi à préserver l’essentiel…un avantage final au score qui lui permet de se qualifier à la phase des poules dont le début est prévu pour le mois de mai prochain.

Amoindris par l’absence de plusieurs joueurs et jouant sous une chaleur torride, les Rouge et Noir se sont d’avantage compliqué la tâche lorsque Sayoud se fait expulser à la 27ème minute de jeu. Une expulsion que le milieu de terrain usmiste aurait pu éviter et qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses pour son équipe.

Avant la sortie de Sayoud, l'USMA avait su résister aux assauts des burkinabés qui avaient jeté toutes leurs forces dans la bataille. Comme prévu, Paul Put privilégia le contre en misant sur la vitesse d’Andria qui donna bien du souci à ses adversaires. Mais l'expulsion du milieu de terrain usmiste brouilla les cartes du coach des Rouge et Noir et celles de toute l’équipe qui ne s’aventura, dès lors, que très rarement en attaque.

L’USMA joua en bloc défensif et en plaçant un premier rideau au milieu du terrain. Les intentions usmistes étaient claires : retarder au maximum l’ouverture du score de leurs adversaires pour ne pas avoir à subir encore plus de pression.

Cette façon de faire donna ses fruits jusqu’à cette 55ème minute de jeu qui vit le RCK prendre l’avantage après une hésitation au sein de la défense usmiste. Menés au score, réduits à 10 et avec encore plus d’une demi-heure à jouer, les Rouge et Noir s’arqueboutèrent en défense et défendirent becs et ongles leur but d’avance. Ils le firent avec beaucoup de mérite et ne cédèrent pas malgré les nombreuses situations dangereuses que les burkinabés se créèrent.

Difficilement, l’USMA arrache son billet pour la phase des poules. L’important était de se qualifier et de rester en course dans la compétition. Au mois de mai, les choses seront beaucoup plus sérieuses mais Paul Put aura eu le temps de récupérer les blessés et les suspendus.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche – Benguit – Benmoussa – Chafaï – Abdellaoui – Koudri – Andria – Benyahia (Bourenane) – Guessan – Sayoud - Meziane

En raison de la suspension par la FIFA de la fédération malienne pour ingérence gouvernementale dans le football, le trio d'arbitres maliens désigné pour diriger la rencontre RCK-USMA (1/16e de finale "retour" de la Ligue des Champions Africaine 2016-2017) a été remplacé par un trio d'arbitres nigériens.

La rencontre RCK-USMA qui se déroulera demain au stade du 4 août 1983 de Ouagadougou sera donc arbitrée par Abdoulaye Rhissa Al Mustapha assisté de ses juges de ligne Abdoul Aziz Moctar Saley et Sadissou Idi

 

L'équipe "réserve" de l'USMA rencontrera en 1/8e de finale de la Coupe d'Algérie son homologue du CABBA le vendredi 24 mars 2017. Le match aura lieu du stade du 20 août 1955 de Bordj Bou Arreridj, à partir de 10h30.

De leur côté, nos U18 disputeront leur 1/8e de finale face à l'ASO Chlef le samedi 25 mars 2017. La rencontre aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 15h00

NB : rappelons qu'en catégorie "réserve", seuls les joueurs de moins de 21 ans peuvent prendre part à la compétition

Effectué cet après-mid au niveau du siège de la FAF, le tirage au sort des 1/8e de finales des catégories "réserve" et U18 a donné comme adversaires aux usmistes le CA Bordj Bou Arréridj et l'ASO Chlef.

Ainsi nos réservistes se déplaceront à Bordj Bou Arréridj pour tenter de composter leur billet qualificatif aux 1/4 de finale face au CABBA alors que nos U18 acceuilleront leurs homologues chélifiens au stade Omar Hamadi.

Le tirage au sort :

Equipe "réserve" : CA Bordj Bou Arreridj vs USM Alger

U18 : USM Alger vs ASO Chlef

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de Mehdi BENKANOUN, figure emblématique de l'USMA dont il dirigea la section football. Enfant de la Casbah et véritable moudjahid au sein de la zone autonome d'Alger, Mehdi faisait partie d'une famille de grands amoureux de l'USMA.

L'inhumation du défunt aura lieu demain, mardi 14 mars 2017, au cimetière d'El Kettar (porte principale, à partir de Bab Ejdid) après salat dohr à la mosquée El Barani de Bab Ejdid.

En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincères condoléances à la famille Benkanoun et prions Dieu d'accorder sa sainte miséricorde au défunt. A Dieu nous sommes et à Dieu nous retournons !

L'équipe "réserve" de l'USM Alger disputera demain, mardi 14 mars 2017, son 1/16e de finale de la Coupe d'Algérie contre le Paradou AC.

La rencontre qui aura lieu au stade Omar Hamadi (Bologhine), à partir de 15h00, sera dirigée par l'arbitre Oukil assisté de ses juges de ligne M.M Bentarzi Dj. et Laouira

Publicité

Qui est en ligne?

Nous avons 170 invités en ligne

Éditorial

  • 1
  • 2

11 MARS 1956 : L’ETRANGE …

Pour différentes raisons qui n’entrent pas dans le sujet de cette chronique, il s’avère que l’écriture de notre...

Admin-site 14 Mar 2017 Clics:278

Lire la suite

LFP : encore une fumister…

Alors que la reprise du championnat de Ligue 1 avait été fixée officiellement pour le vendredi 13 janvier...

Admin-site 04 Jan 2017 Clics:341

Lire la suite