Prochain match

Ligue 1 Mobilis J22 01/03/18 - 16:00

Dernier match

USMA
MCA

Classement - Ligue 1 Mobilis

4e
32
8
8
5
Points
Victoires
Nuls
Défaites

En raison du déroulement des compétitions africaines, plus particulièrement de la participation de l’USMA aux 1/16e de finale de la Coupe de la CAF qui la verra affronter l’équipe de l’AS Maniema Union le mardi 6 mars prochain à Kindu (République Démocratique du Congo) et le vendredi 16 du même mois à Alger, pour le compte de la manche retour, les rencontres US Biskra – USM Alger et USM Alger – ES Sétif, comptant respectivement pour la 22e et 23e journée du championnat national de L1, ont été avancées au jeudi 1er mars 2018 pour la première et au mardi 13 mars 2018, pour la seconde.

Programme :

USB vs USMA : jeudi 1er mars 2018

USMA vs ESS : mardi 13 mars 2018

L'USMA affrontera en 1/16e de finale de la Coupe de la CAF le club congolais (RDC) de l'AS Maniema Union qui s'est qualifié aux dépens de la formation gabonaise de Manga Sport (0-1 à l'aller et 1-1 au retour).
L'USMA se déplacera au match aller chez l'AS Maniema Union (6 ou 7 mars 2018) avant de recevoir le club congolais au cours de la manche retour le 16, 17 ou 18 du même mois.

Le derby USMA - MCA, comptant pour la 21e journée de L1, a été programmé pour le samedi 24 février 2018. Il se jouera au stade du 5 juillet 1962 d'Alger et débutera à 17h00.

Le tirage au sort des 1/4 et 1/2 finales de la Coupe d'Algérie, catégorie "Réserve", a été effectué aujourd'hui.

En quart de finale, les réservistes usmistes ont hérité de la formation de l'USMH. La rencontre se jouera au stade du 1er novembre d'El Harrach, le 2 ou 3 mars prochain.

En cas de qualification aux demis, les usmistes accueilleront au stade Omar Hamadi le vainqueur du match CR Belouizdad - JS Kabylie. Les dates des 1/2 finale n'ont pas encore été arrêtées.

Voici par ailleurs les résultats du tirage au sort des 1/4 et 1/2 finale :

1/4 :

- USM Harrach vs USM Alger

- CR Belouizdad vs JS Kabylie

- Paradou AC vs ASO Chlef

- ASM Oran vs MC Oran

1/2 :

- Vainqueur USMH-USMA vs Vainqueur CRB-JSK

- Vainqueur ASMO-MCO vs Vainqueur PAC-ASO

L’USMA connaitra son adversaire en 1/16e de finale de la Coupe de la CAF à l’issue de la double confrontation entre le club gabonais de Manga Sport et la formation congolaise de l’AS Maniema.
Ces deux clubs se rencontrent pour le compte du tour préliminaire et le vainqueur sera opposé à l’USMA en 1/16e de finale, dernier tour avant la phase de groupes.
L’USMA jouera le match "aller" à l’extérieur (6 ou 7 mars 2018), soit chez le représentant gabonais, soit chez celui du Congo. La date de la manche "retour" est fixée pour le 16, 17 ou 18 du même mois

 

Le tirage au sort des 1/4 et 1/2 finale de la coupe d'Algérie pour la catégorie "Réserve" aura lieu le mardi 13 février 2018 au siège de la LFP, à partir de 14h00.

Rappelons que les équipes qualifiées aux 1/4 de finale sont : USM Alger - JS Kabylie - MC Oran - Paradou AC - USM Harrach - ASM Oran - ASO Chlef - CR Belouizdad

L'arbitre Boubekeur Zouaoui a été désigné pour diriger la rencontre USMA - USMBA, comptant pour la 19e journée de L1. Il sera assisté de ses juges de ligne Mohamed Lamine Benhamouda et Haytem Bouima, le 4e arbitre étant Redouane Allou.
Rappelons que le match USMA - USMBA aura lieu le vendredi 09 février 2018 au stade du 5 juillet 1962 d'Alger, à partir de 17h00

La rencontre USMH - USMA, comptant pour la 20e journée du championnat national de L1, aura lieu le vendredi 16 février 2018 au stade du 1er novembre de Mohammadia (El Harrach). Le coup d'envoi du match est fixé pour 16h00.

A la demande de la direction usmiste, le match USM Alger - USM Bel Abbès, initialement programmé pour se jouer au stade Omar Hamadi, a été délocalisé et se déroulera au stade du 5 juillet 1962 d'Alger.
La rencontre aura lieu le vendredi 09 février 2018, à partir de 17h00 

L'USMA a une nouvelle fois montré sa grande irrégularité du moment en se faisant éliminer par la JSS en 1/8e de finale de Coupe d’Algérie (1-0).
A Bechar, les Rouge et Noir sont passés à côté de leur sujet. Tout au long de la rencontre, les mouvements des joueurs de la JSS les ont perturbés.
Sans être transcendants, les becharis ont considérablement gêné les coéquipiers de Chafaï, fébriles, approximatifs et sans imagination offensive. Il y a eu trop d’imprécisions pour pouvoir installer une quelconque pression sur l’adversaire.
L’USMA n’a montré aucun fond de jeu et c’est encore plus le cas lorsque aucun créateur n’est sur le terrain, un play maker capable de faire la différence par ses passes. Ce que ni Benguit, ni Sayoud, entré en cours de jeu, n’ont pu faire car n’ayant tout simplement pas les armes pour imposer leur patte sur le match.
Et c’est presque en tout logique que la JSS ouvrit le score à la 81ème minute de jeu grâce à une jolie tête décroisée de Yahia Cherif. Un but qui cristallisait l’extrême passivité et la grande fragilité de la défense usmiste.
La JSS a mérité de passer aux quarts, ne serait-ce que pour le nombre d’occasions franches que ses joueurs se sont créés au cours du match.
Quant à l’USMA, l’espoir d’un neuvième trophée envolé, il lui faudra consacrer toute son énergie en championnat.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Benmoussa (Hamia) – Chafaï – Abdellaoui – Chita – Hajhouj (Meziane) – Benkhemassa – Darfalou – Benguit (Sayoud) – Yaya

Publicité

Qui est en ligne?

Nous avons 295 invités en ligne

Éditorial

  • 1
  • 2

Vous avez dit service pub…

La chaine 3 et l’animateur vedette de ses émissions sportives ont une bien singulière façon de couvrir l’actualité sportive...

Admin-site 30 Sep 2017 Clics:2818

Lire la suite

L’USMA a 80 ans

Au commencement était le 5 juillet 1937…Mai 1937, rue Salluste ou zenket dar el-Khal (rue de la maison du...

Admin-site 03 Juil 2017 Clics:2626

Lire la suite

Derniers Commentaires