Prochain match

Ligue 1 Mobilis J6 28/11/17 - 17:45

Dernier match

USMA
JSS

Classement - Ligue 1 Mobilis

12e
12
3
3
3
Points
Victoires
Nuls
Défaites

Pour le compte du premier tour préliminaire de la coupe d'Algérie de la catégorie des U16, l'USM Alger rencontrera le RC Arbaa, le 2 décembre prochain à partir de 11h00,  au stade Omar Hamdai de Bologhine.

Selon le site officiel de l'USMA, le match MCA-USMA vient d'être officiellement reporté au mardi 28 novembre 2017. Même si les raisons de ce énième report n'ont pas été précisées, il est fort à parier que cela a un rapport avec la tenue des élections locales (jeudi 23 novembre 2017)

Lotfi Bekouassa a été désigné pour arbitrer le derby algérois qui opposera le MC Alger à l'USM Alger, après demain mardi 21 novembre 2017 au stade du 5 juillet d'Alger.
Lotfi Bekouassa sera aidé dans sa tâche par les arbitres assistants Abderramane Brahim et Nabil Bounoua, le 4e arbitre étant Hamza Bouslimani.
A signaler que l'arbitre Bekouassa a déjà croisé sur son chemin l'USMA cette saison. C'était lors de la 9e journée du championnat de L1 lorsque l'USMA avait battu le CRB (4-0)

La direction de l'USMA fait savoir aux supporters usmistes que la vente des billets d'accès au stade du 5 juillet 1962 d'Alger débutera demain, lundi 20 novembre 2017, à partir de 09h00, au niveau des guichets de l'enceinte olympique.
La vente des billets dont le prix a été fixé à cinq cents dinars algériens (500 DA) se poursuivra jusqu'au lendemain, jour du match.
Les abonnés sont informés qu'à l'occasion de cette première manche qui opposera les deux clubs, ils ne pourront pas utiliser leurs cartes pour avoir accès au stade. Le MCA étant la formation recevante.

Par ailleurs, la LFP a procédé à un léger décalage au niveau de l'horaire de la rencontre. Prévu pour 17h00, le coup d'envoi sera finalement donné à partir de 17h45.

On savait que l’USMA allait jouer ce match dans des conditions difficiles mais on était à mille lieux de se douter que le résultat qui sanctionnerait cette partie allait être si défavorable.

L’USMA, convalescente, avait appelé un nouvel entraineur à son chevet. Miloud Hamdi a pris la place de Paul Put et beaucoup d’amoureux du club espéraient que les Rouge et Noir ressortent la tête de l'eau. Mais à la place d’un déclic, l’USMA reçut deux claques. Deux claques infligées par une équipe de la Saoura qui a su construire son succès, patiemment.

La JSS, profitant de la stérilité de son adversaire, planta deux buts à des moments cruciaux. Un par mi-temps et les deux dans le temps additionnel. Suffisant pour terrasser un ensemble usmiste atteint psychologiquement et incapable de relever la tête.

Miloud Hamdi a dû se rendre compte de l’immense travail qu’il y a à accomplir au sein d’une équipe qui ne fait plus peur. Ce sont des jours difficiles qui attendent le néo coach usmiste et son équipe et le match de mardi prochain n’est pas fait pour arranger les choses

L’USMA a débuté la partie dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Cherifi – Chafaï – Benyahia – Benkhemassa – Hammar – Koudri – Darfalou – Yaya - Meziane

Prévue initialement pour avoir lieu les vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017, la 13ème journée du championnat de L1 a été décalée au vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017. Pour rappel, l'USMA ira à Oran affronter le MCO

Hospitalisé depuis huit jours à l'hôpital d'El Eulma, Akrem KOUACHI, joueur de la catégorie "réserve" du MC El Eulma et à peine âgé de 20 ans, est décédé aujourd'hui, en début de matinée. 
En cette douloureuse circonstance, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille du défunt et à l'ensemble de la famille sportive de la ville d'El Eulma.
Que Dieu accorde sa sainte miséricorde à Akrem et qu'Il l'accueille en son vaste paradis.
A Dieu nous sommes et à Dieu nous retournons !

Le match USMA-JSS sera dirigé par l'arbitre international Saïd Aouina, assisté des juges de ligne Boualem Kechida et Tayeb Benaïssa, alors que le 4e arbitre est Abdelatif Maskri.

Saïd Aouina a déjà arbitré une rencontre de l'USMA cette saison. C'était lors de la 4e journée, lorsque l'USMA avait perdu devant l'USMBA (2-0)

Rappelons que la rencontre USMA-JSS (J12) aura lieu le jeudi 16 novembre 2017, au stade Omar Hamadi. Rappelons également que le match se jouera sans la présence du public en raison de la sanction infligée par la LFP à l'USMA (2 matchs à huis-clos),

L'USMA a été sanctionnée par la commission de discipline de la LFP qui vient de lui infliger une sanction de deux (02) matchs à huis-clos, à la suite de jets de projectifs ayant entrainé une blessure à un joueur adverse lors de la rencontre de la 11e journée jouée devant le CSC.

La sanction prendra effet dès ce jeudi (12e journée) face à la JS Saoura et le match se déroulera donc sans la présence du public. L'USMA jouera également à huis-clos lors de la réception de l'US Biskra (match de mise à jour de la 7e journée qui aura lieu le mardi 28 novembre 2017)

Au lendemain de la démission de l’entraineur Paul Put, l’USMA vient d’annoncer le retour de Miloud Hamdi à la tête de la barre technique des Rouge et Noir.

Hamdi qui avait déjà entrainé l’USMA au cours de la saison 2015 – 2016 a été engagé jusqu’à la fin de la présente saison et devrait être sur le banc de touche dès jeudi prochain, à l’occasion de la réception de la JS Saoura.

Pour rappel, l’USMA sous la direction de Miloud Hamdi, était arrivée en finale de la Ligue des champions qu’elle avait perdue devant le TP Mazembe et avait remporté le titre de champion d’Algérie avec une avance confortable sur son poursuivant immédiat.

Publicité

Qui est en ligne?

Nous avons 194 invités en ligne

Éditorial

  • 1
  • 2

Vous avez dit service pub…

La chaine 3 et l’animateur vedette de ses émissions sportives ont une bien singulière façon de couvrir l’actualité sportive...

Admin-site 30 Sep 2017 Clics:1937

Lire la suite

L’USMA a 80 ans

Au commencement était le 5 juillet 1937…Mai 1937, rue Salluste ou zenket dar el-Khal (rue de la maison du...

Admin-site 03 Juil 2017 Clics:2323

Lire la suite

Derniers Commentaires