Prochain match

Ligue 1 Mobilis J27 29/05/17 - 22:30
NAHD
VS
USMA

Dernier match

Caps Utd
USMA

Classement

4e
43
12
7
7
Points
Victoires
Nuls
Défaites

Équipe Première (1209)

Un trio d'arbitres mauritanien, composé de Ali Lemghaifry, Abderahmane Warr et Hamedine Diba, a été désigné pour diriger la rencontre qui mettra aux prises le Zamalek du Caire à l'USM Alger, le 02 juin prochain à partir de 22h sur le terrain de Borg Al Arab à Alexandrie. Le match rentre dans le cadre de la 3e journée de la phase des poules du groupe B de la Champions League Africaine.

Rappelons que le Zamalek pointe à la première place du classement avec 4 points (Une victoire et un nul) et l'USMA occupe la 2e place avec 3pts (Une victoire et une défaite).

La défaite concédée aujourd’hui par les usmistes fait mal car ils jouaient un adversaire de niveau inférieur.
L’USMA s’est inclinée de piètre manière contre une formation zimbabwéenne, certes valeureuse et généreuse dans l’effort, mais loin de constituer un foudre de guerre. C’est un revers cinglant qui devrait tarauder Paul Put, lui qui a surpris tout le monde par ses choix.

Dans une rencontre où les débats furent animés dès le coup d’envoi, les Rouge et Noir ont été les premiers à se montrer dangereux. Mais l’inefficacité dont allaient faire preuve durant toute la partie les coéquipiers de Meftah allait être illustrée dès la 5ème minute de jeu par un raté monumental de Meziane qui, à 1 mètre des buts du gardien Sibanda, trouve le moyen de mettre le ballon dehors.
Les usmistes perdent beaucoup de ballons, ce qui permet aux zimbabwéens de les contrer et de prendre de l’assurance.
Sur un mouvement offensif des Vert et Blanc, Benguit se fait éliminer avec une facilité déconcertante. Zeghdane se fait à son tour déborder et le centre qui s’en suivi, à partir de la droite, sema le désordre dans la fébrile défense usmiste. Le ballon, mal dégagé, revient sur Chitiyo qui, du plat du pied, bat Zemmamouche en coin (16’).
Les usmistes tentent de revenir au score mais, trop brouillons à l’approche des buts adverses, n’y parviennent pas.
A l’inefficacité chronique des attaquants Rouge et Noir vient s’ajouter la malchance puisque Darfalou, bénéficiant d’une longue balle de Zeghdane, déclenche un tir qui percute le poteau droit du gardien Sibanda (45’).

En seconde période, l’USMA presse son adversaire dans ses derniers retranchements. Après plusieurs tentatives infructueuses, Abdellaoui réussit à niveler la marque en reprenant victorieusement de la tête un coup franc bien exécuté par Meftah (67’).
Les usmistes ont les occasions pour passer devant mais beaucoup de joueurs n’étaient pas au niveau physique pour tenir tout le match. Du coup, les changements deviennent nécessaires mais, malheureusement, le banc n’apporte pas toujours le plus escompté.
Alors qu’on se dirigeait vers un partage des points, les usmistes se font prendre en contre et concèdent un deuxième but sur une même hésitation que celle qui leur a vu leurs adversaires ouvrir le score (81’).
C’est Chitiyo qui score pour la deuxième fois au cours du match et qui donne un coup d’assommoir aux usmistes.
L’USMA, malgré quelques tentatives, n’arrive pas à égaliser et s’incline en définitive dans une rencontre qu’elle n’aurait jamais dû perdre.

Il n’y a rien de dramatique dans cette défaite mais les insuffisances dans le jeu sont pointées du doigt…les choix de Paul Put également !
L’USMA saura-t-elle repartir du bon pied ? On le saura lundi prochain, à l’occasion du match de mise à jour qui doit l’opposer au NAHD.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Zeghdane (Benmoussa) – Chafaï – Abdellaoui – Benguit – Andria – Koudri – Darfalou (Benkablia) – Beldjilali – Meziane (Guessan)

Mardi, 23 Mai 2017 20:47

CL 2017: 2e J Al Ahli 0 - 0 Zamalek

Écrit par Hamid

Pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la Champions Africaine, le match opposant Al Ahli de Tripoli au Zamalek s'est terminé sur un score vièrge de zéro partout, ce qui propulse le Zamalek à la première place du groupe B avec 4 points, suivi de l'USMA avec 3 points.

Le deuxième match de ce groupe aura lieu demain entre l'USMA et Caps United à partir de 15h00.

Ceux qui n’ont pas assisté à la rencontre pourront penser que les débats furent serrés. En fait, il n’en est rien et l’USMA aurait pu infliger une lourde défaite au MCO si ses joueurs avaient fait preuve d’un peu plus d’efficacité et d’adresse devant les buts du gardien Natèche.

Au moins une demi-douzaine d’occasions nettes de scorer se sont offertes aux usmistes durant la seconde mi-temps sans que Darfalou, Andria, Benkablia ou encore Sayoud puissent les mettre dedans. Et si on ajoute le penalty raté par Meftah, on aura une idée de l’ampleur qu’aurait pu prendre le score à la fin de la partie.

Chez les Rouge et Noir, dans le onze de départ, on a noté l’absence de Benmoussa et Andria, auxquels Paul Put a préféré Abdellaoui et Bourenane, et la titularisation de Sayoud, dans le rôle de meneur de jeu. Des changements qui viennent confirmer que le coach belge a rarement reconduit la même équipe deux fois de suite.

Cela n’a pas empêché les usmistes de dominer le premier half en faisant preuve de beaucoup d’application sans toutefois mettre sérieusement en danger le keeper oranais. Des oranais qui avaient opté pour une prudence excessive, espérant probablement repartir de Omar Hamadi avec le point du nul.

Les intentions oranaises ont payé en première période puisque, en dépit d’une domination territoriale, les Rouge et Noir se sont montrés incapables d’inscrire le moindre but.

De retour des vestiaires, Andria prend la place de Bourenane.

Par sa vivacité, le malgache va donner plus de vitesse au jeu usmiste. Ce sera d’ailleurs grâce à lui que l’USMA ouvrira le score après un joli travail de Benguit qui s’était débarrassé de plusieurs adversaires avant de délivrer une passe décisive (48’).

Ce n’est qu’à partir de l’ouverture du score usmiste que les oranais vont sortir de leur coquille. Ils se hasarderont plus souvent dans le camp de l’USMA.

Les Rouge et Noir sont tout près de doubler la mise par Darfalou dont le tir de la tête percute la base du montant droit de Natèche (60’). Sur la relance, les oranais ont failli égaliser par Benaï, n’était-ce le retour d’un défenseur usmiste qui mit le ballon en corner (62’).

L’USMA tente de gérer le score mais son avance est si maigre qu’elle n’est pas à l’abri d’une égalisation oranaise.

A la 78’, l’arbitre Mial accorde un penalty à l’USMA sur une faute de main d’un défenseur oranais dans sa surface de réparation. Chargé de le tirer, Meftah envoie le ballon sur la barre transversale avant qu’un défenseur oranais n’aère son camp (79’).

Quelques minutes plus tard, Andria se présente seul devant le gardien Natèche mais perd son duel (86’). Une minute plus tard, un coup franc tiré par Meftah est difficilement repoussé par le gardien de but oranais dans les pieds de Meziane qui ne se fait pas prié pour inscrire le second but pour son équipe (87’).

Dans le temps additionnel, le MCO réussit à réduire la marque.

Grâce à cette victoire, l’USMA remonte sur le podium et vient se mêler à la course aux premières loges.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Abdellaoui – Chafaï – Benyahia – Benguit – Bourenane (Andria) – Koudri – Darfalou (Benmoussa) – Sayoud (Benkablia) - Meziane

La Confédération Africaine de Football a désigné le trio d'arbitres qui devrait diriger le match de la deuxième journée de la phase des poules de la Champions League qui opposera l'USMA à Caps United du Zimbabwe. Il s'agit de l'arbitre principal Thierry Nkurunziza du Burundi qui sera assisté de MM. Berthe Tesfagiorghis (Eritherie) et Gustave Baguma (Burundi). Le match aura lieu le 24 mai à 15h00 sur le National Sports Stadium à Harare.

Le programme de l’USMA pour la deuxième quinzaine du mois de mai et la première quinzaine du mois de juin, tel que communiqué, aujourd'hui, par la Ligue de Football Professionnel sur son site est le suivant

 

Mardi 16 mai 2017 : USMA vs MCO (mise à jour 26e journée) - stade Omar Hamadi (17h45)

Mercredi 24 mai 2017 : CAPS United vs USMA (LDC - phase de poules – 2e journée) National Sports Stadium - Harare (14h00, heure algérienne)

Lundi 29 mai 2017 : NAHD vs USMA (mise à jour 27e journée) – stade du 5 juillet d’Alger (22h00)

Vendredi 02 juin 2017 : Zamalek vs USMA (LDC - phase de poules – 3e journée) – Bordj El Arab – Alexandrie ou Cairo International Stadium – Le Caire (21h00, heure algérienne)

Mercredi 07 juin 2017 : USMA vs USMBA (28e journée) - stade Omar Hamadi - Alger

Samedi 10 juin 2017 : ESS vs USMA (29e journée) - stade du 8 mai 1945 - Sétif

Mercredi 14 juin 2017 : USMA vs JSS (30e journée) - stade Omar Hamadi - Alger

Pour l’USMA, cette entame de phase de poules a plutôt été aisée. Devant un adversaire libyen renfermant de bonnes individualités mais manifestement manquant de métier, les usmistes se sont montrés dangereux dès les premières minutes de jeu. Avant l’ouverture du score, ils vont toucher du bois à deux reprises. Une première fois par Andria qui au sortir d’un dribble aérien en pleine surface de réparation libyenne envoie le ballon sur le montant gauche du gardien de but tripolitain (13’). 3 minutes plus tard, ce sera au tour de Benkablia de mettre la balle sur la barre transversale après avoir reçu un excellent service venu de la gauche.

L’USMA rate une troisième occasion franche de scorer par Benyahia qui met le ballon en dehors du cadre alors qu’il est idéalement placé. Un Benyahia qui a failli provoquer l’irréparable lorsque, sur une hésitation, il se fait chiper le cuir à l’intérieur de la surface de réparation par un attaquant libyen. Heureusement que Zemmamouche s’interpose et évite ainsi l’ouverture du score côté Ahly de Tripoli.

Mais les Rouge et Noir, à force de persévérance, parviennent à prendre l’avantage à la demi-heure de jeu après que Chafaï, venu de derrière les défenseurs, d’une tête plongeante, ait repris victorieusement un centre de Benmoussa exécuté suite à un coup franc (30’).

Une fois encore, c’est un défenseur usmiste qui vient de débloquer la situation. Qu’importe, l’essentiel est que l’USMA mène au score !

Juste avant la mi-temps, les usmistes vont doubler la mise par l’intermédiaire d’Andria qui ponctue de la tête un très bon mouvement déclenché à partir du milieu du terrain et terminé par un centre de Meftah (45’).

En seconde période, le jeu baisse d’intensité. Les libyens ont le monopole du ballon mais ne sont pas dangereux. Les Rouge et Noir donnent l’impression de gérer le match (sans doute en prévision de la rencontre de Ligue 1 face au MCO, reprogrammée pour le mardi 16 mai prochain).

L’USMA va ajouter un troisième but par Darfalou, entré à la place de Benkablia. Une longue transversale de Beldjilali atterrit dans les pieds d’Andria qui dévie sur Darfalou. Ce dernier prend le dessus sur un défenseur libyen et loge en coin son ballon (83’).

Le score ne change pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Essrayri.

L’USMA empoche les trois points de la victoire et réalise une bonne opération pour son premier match en phase de poules. Un match qu’elle ne devait en aucun cas rater !

L’USMA a joué dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Benmoussa – Chafaï – Benyahia – Benguit – Benkablia (Darfalou) – Koudri – Andria – Beldjilali (Bellahcène) – Bourenane (Meziane)

Vendredi, 12 Mai 2017 20:32

Ligue 1: USMA - MCO décalé au mardi 16 mai

Écrit par Hamid

La Ligue de Football Professionnel a décidé de décaler la rencontre USM Alger contre le MC Oran au mardi 16 mai à 17h45, le match programmé initialement le lundi 15 mai, compte pour la 26ème journée du championnat Mobilis de ligue 1.

La direction de l'USMA a décidé de baisser le prix des billets d'accès au stade du 5 juillet à l'occasion du 1er match de la phase des poules (Groupe B) de la LDC qui mettra aux prises l'USM Alger au club libyen d'Al Ahly de Tripoli. Le prix des billets a été fixé à 300 DA au lieu des 500 DA habituels.

Rappelons que le match aura lieu le vendredi 12 mai 2017 au stade du 5 juillet d'Alger, à partir de 18h00

Dimanche, 07 Mai 2017 22:28

USMH 1 - 1 USMA : Un nul sans saveur !

Écrit par Admin-site

Au terme d’un match insipide devant et inquiétant derrière, l’USMA n’a pas réussi à profiter du faux pas sétifien pour se rapprocher un peu plus de la première loge et se mêler à la course au titre.

Usmistes et harrachis se sont quittés sur un nul logique (1-1) qui a sanctionné des débats équilibrés, dans une rencontre sans grandes envolées. Un résultat qui n’arrange personne, l’USMH vivotant toujours dans le ventre mou du classement alors que l’USMA quitte le podium et occupe une 4ème place loin d’être enthousiasmante.

L’USMA s’est révélée incapable de faire la différence devant une formation banlieusarde, certes combative comme à son accoutumée, mais manquant visiblement de rythme et de fraicheur physique.

Légèrement dominateurs pendant le premier quart d’heure de la rencontre, les usmistes se font quand même surprendre par les protégés de Boualem Charef qui scorent les premiers par Younès qui profite du boulevard qui s’été offert à lui sur le côté droit de la défense usmiste (20’).

Pendant le reste de la première période, les Rouge et Noir se montrent incapables de réagir et, hormis quelques timides mouvements, ne se créent pas d’occasions franches.

Après la pause, l’USMA appuie un peu et se montre plus dangereuse. Il faut toutefois attendre un coup de pied arrêté admirablement exécuté et transformé par Meftah pour voir les usmistes revenir à hauteur de leurs adversaires (57’).

Il restait encore du temps de jeu pour espérer voir les Rouge et Noir prendre l’avantage et terminer le match en vainqueurs, mais l’USMA s’est à nouveau assoupie et l’injection de sang frais par Paul Put n’a rien produit.

En ne parvenant pas à prendre le dessus sur les harrachis, les usmistes gâchent une formidable occasion de coller un peu plus au duo de tête et de se présenter devant le Ahly de Tripoli avec un bon mental.

Vendredi prochain, sur cette même pelouse, il faudra être meilleur qu’aujourd’hui pour espérer bien débuter la phase des poules.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Abdellaoui – Chafaï – Benyahia – Benguit – Meziane – Koudri – Darfalou (Bengrina) – Andria – Benkablia (Beldjilali)

DébutPrécédent12345678910SuivantFin
Page 1 sur 87

Publicité

Éditorial

  • 1
  • 2

11 MARS 1956 : L’ETRANGE …

Pour différentes raisons qui n’entrent pas dans le sujet de cette chronique, il s’avère que l’écriture de notre...

Admin-site 14 Mar 2017 Clics:1246

Lire la suite

LFP : encore une fumister…

Alors que la reprise du championnat de Ligue 1 avait été fixée officiellement pour le vendredi 13 janvier...

Admin-site 04 Jan 2017 Clics:478

Lire la suite