Dernier match

Ligue 1-J21

O Médéa

1 - 3

USM Alger
O Médéa La Fiche du match USM Alger

Prochain match

Ligue 1-J22

USM Alger 04 Mar - 17h45
Alger
MC Alger
USM Alger Direct sur  MC Alger
Accueil Actualité Équipe Première

Équipe Première

Dimanche, 26 Février 2017 20:20

La rencontre USM Alger - MC Alger, comptant pour la 22e journée du championnat national de Ligue 1, qui devait avoir lieu le jeudi 02 mars 2017 au stade du 5 juillet d'Alger a été décalée au samedi 04 mars 2017.

C'est en tous cas ce qui ressort de la dernière modification apportée par la LFP à la programmation du derby et publiée sur son site Internet.

Le match aura lieu au stade du 5 juillet d'Alger, à partir de 17h45, et sera retransmis en direct sur la télévision nationale

Samedi, 25 Février 2017 18:42

La disette de succès qui frappait les Rouge et Noir lorsqu’ils évoluaient à l’extérieur s'est envolée. Face à des médéens toujours aussi accrocheurs sur leur terrain, les hommes de Paul Put ont enregistré leur deuxième victoire consécutive, la première acquise hors de ses bases.

Après le succès acquis face au CRB, les usmistes ont signé une brillante victoire devant l’OM au stade Imam Ilyes grâce à des buts de Meftah (28’) sur penalty, Andria (64’) et Chafaï (72’) contre un but de Banouh pour les médéens (44’).

Les coéquipiers de Meftah ont montré des vertus collectives, notamment dans les mouvements offensifs. Mais ce qui a le plus été admirable c’est cette volonté de jouer les uns pour les autres, en première intention.

Les usmistes se relancent dans la course au titre et restent sur les talons du leader sétifien et de son dauphin belabbessien qui les devancent, respectivement, de 4 et 2 points.

A signaler l’expulsion pour cumul de cartons de Bellahcène (79’) et le fair play des supporters médéens qui, au coup de sifflet final de l’arbitre Mial, ont applaudi la victoire usmiste très sportivement.


L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Benmoussa – Chafaï – Benyahia – Bellahcène – Benkablia (Bourenane) – Benguit – Guessan (Darfalou) – Andria (Boumechra) - Meziane

Mercredi, 22 Février 2017 15:56

La rencontre JS Kabylie - USM Alger, comptant pour la 23e journée du championnat national de Ligue 1, a été programmée pour le mardi 07 mars 2017 en raison de la participation des deux équipes aux compétitions africaines.

Le match se déroulera au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, à partir de 16h00

Mercredi, 22 Février 2017 15:46

Le derby algérois qui mettra aux prises l'USM Alger au MC Alger, pour le compte de la 22e journée du championnat national de Ligue 1, aura lieu le jeudi 02 mars 2017 au stade du 5 juillet 1962 d'Alger.

Le coup d'envoi de la rencontre, qui sera retransmise en direct sur la télévision nationale, est prévu pour 17h45.

 


Lundi, 20 Février 2017 21:51

Alors qu’on la disait moribonde, au bord de la crise, incapable de la moindre réaction et qu’elle était donnée archi battue avant le déroulement du match de cet après-midi, la pourtant très amoindrie USMA a réussi la gageure de sortir victorieuse devant le CRB, équipe la plus en forme du moment de la Ligue 1, dans un match très animé.

On s’attendait à voir les belouizdadis prendre le jeu à leur compte, ce sont les Rouge et Noir qui le firent faisant douter leurs adversaires durant une bonne vingtaine de minutes. Premiers sur le ballon, alertes, toujours en mouvement, les usmistes ont fait une entame de partie parfaite. Ils s’y s’ont tellement bien pris qu’ils ne tardent pas à ouvrir le score par Benguit suite à un rapide une-deux avec Andria qui désarticule la défense belouizdadie. Benguit, qui a pénétré dans la surface de vérité, d’un tir croisé, met le ballon hors de portée du gardien de but Salhi (14’). Une ouverture du score méritée au vu de ce début de partie.

Les belouizdadis tentent de revenir dans le match mais la très bonne organisation des usmistes et leur grinta retrouvée fait échouer toutes les tentatives de leurs adversaires. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 but à 0 à l’avantage des Rouge et Noir.

Au retour des vestiaires, le CRB exerçe une certaine pression sur l’USMA et faillit niveler la marque par Hamia dès les premières minutes. Toutefois, les usmistes, optant pour le contre, sont restés extrêmement dangereux pour une défense belouizdadie très souvent débordée.

A la 71ème minute de jeu, l’USMA obtient un coup franc suite à une faute commise sur Guessan. Benmoussa, chargé de le botter, envoi le ballon au second poteau. Meziane, qui avait suivi, reprend du pied et inscrit le second but pour son équipe malgré le retour d’un défenseur belouizdadi qui ne peut qu’accompagner la balle dans ses propres buts (72’). Cette deuxième réalisation usmiste scie les jambes des joueurs du CRB.

L’USMA gére parfaitement son avance jusqu’à la 91ème minute de jeu qui voit le CRB réduire la marque par Lemhane, après que Koudri ait perdu le ballon au milieu du terrain.

Les usmistes réussissent tout de même à conserver leur avantage jusqu’à la fin et remportent un succès largement mérité.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Benmoussa – Chafaï – Abdellaoui – Koudri – Andria – Benguit – Benkablia (Bourenane) – Bengrina (Guessan) - Meziane

Dimanche, 19 Février 2017 20:42

L'USMA rencontrera les burkinabes du RC Kadiogo lors des 1/16e de finales de la Champions League. Les burkinabes, vainqueurs à l'aller par 3 buts à 0, se sont inclinés aujourd'hui face au Diables Noirs du Congo sur un but à 0, inscrit pas Bakaki à la 26e, et se sont qualifiés pour le prochain tour. Le match aller des 1/16 de  finales aura lieu à Alger entre le 10 et le 12 mars, alors que le match retour se jouera une semaine plutard.

L'USMA a déjà rencontré le RCK en 2006 lors du tour préliminaire de la Champions League, l'USMA  s'est imposé à Alger par un but à 0, et fait match nul au Burkina, 1-1.

Les fiches des deux matchs : RC Kadiogo 1 - 1 USM Alger

USM Alger 1 - 0 RC Kadiogo

Jeudi, 16 Février 2017 11:19

Initialement programmée pour le jeudi 23 février 2017, la rencontre O Médéa - USM Alger, comptant pour la 21e journée du championnat de Ligue 1, a finalement été décalée de 48h00 et se jouera donc le samedi 25 février 2017.

Le match se déroulera au stade Imam Lyes de Médéa, à partir de 15h00

Mercredi, 15 Février 2017 21:24

Après avoir reçu un carton jaune, pour contestation de décision, lors du match MOB-USMA, comptant pour la mise à jour du championnat de Ligue 1 (J16), le défenseur central de l'USMA, Mohamed Benyahia, a écopé d'une sanction de un (01) match ferme et d'une amende de 30.000 DA.

Mohamed Benyahia ratera donc le derby face au CRB qui aura lieu lundi prochain, 20 février 2017, et devrait faire son retour lors du déplacement de l'USMA à Médéa (21e journée)

Mardi, 14 Février 2017 20:33

C’est dans un climat électrique et une ambiance hostile que les usmistes ont pu arracher le point du nul devant un adversaire béjaoui décidé à gagner pour un tas de raisons. D’abord, pour entretenir l’espoir d’un problématique maintien en Ligue 1. Ensuite, pour vaincre le signe indien, lui qui n’est jamais parvenu à battre l’USMA. Enfin, pour régler un contentieux qui date de la première journée de la présente saison lorsqu’en déplacement au stade Omar Hamadi les supporters mobistes avaient été obligés de quitter l’enceinte sportive en raison d’incidents qui les avaient opposés aux supporters usmistes.

La rancœur avait été entretenue d’une façon malsaine au point où les amoureux du club usmiste avaient été dissuadés d’effectuer le déplacement au stade de l’unité maghrébine. Sage décision qui a évité que le drame se produise cet après-midi, avant, pendant et après la fin de la rencontre.

Le match en lui-même ressembla à une véritable rencontre de Coupe. Du beau football, il n’y en eu pas beaucoup. Le MOB, poussé par un public surexcité, se rua dans le camp usmiste dès le coup d’envoi de la partie. L’USMA résista et elle fit si bien qu’elle découragea les joueurs mobistes sur lesquels une pression énorme pesait. Le retour aux vestiaires à la fin de la première mi-temps fut annonciateur des premières intimidations que connut la délégation usmiste. Des supporters au bord de l’hystérie et de vrais faux stadiers donnèrent un premier aperçu de ce qui attendait l’USMA cet après-midi. Des insultes et des tentatives d’agression sous l’œil bienveillant des dirigeants mobistes et du très faible service d’ordre sensé assuré la sécurité dans le lugubre tunnel qui mène du terrain vers les vestiaires. La menace était si grande que les usmistes refusèrent de rejoindre la pelouse pour le début de la seconde période si les conditions de sécurité nécessaires n’étaient pas assurées.

La seconde période repris tant bien que mal mais nul n’était en mesure de dire si le match allait aller à son terme tant l’hystérie qui régnait dans le stade ne prédisait rien de bon.

Et c’est là où réside le mérite des usmistes qui ont eu le courage de ne pas se laisser intimider là où beaucoup d’autres joueurs auraient volontiers laissé les points du match à l’adversaire afin d’avoir la vie sauve. Il n’y a point d’exagération dans ce qui est dit puisque la fin du match allait confirmer toute la crainte que nourrissaient les supporters usmistes. Dès le coup de sifflet final, il y a eu envahissement de terrain et chasse à tout ce qui portait du Rouge et du Noir par une horde de dégénérés, excités à l’idée de casser de l’usmiste. La délégation usmiste est longtemps restée confinée dans le vestiaire avant de quitter la ville de Bejaia saine et sauve. Des blessés, il y en a eu, notamment dans les rangs du service d’ordre…triste spectacle !

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Benmoussa – Chafaï – Benyahia – Bellahcène – Yaïche (Meziane) – Koudri – Benkablia (Bengrina) - Andria

Dimanche, 12 Février 2017 23:51

Le match USMA-CRB de la 20e journée de Ligue 1 qui devait avoir lieu le samedi 18 février 2017 a été décalé de 48 heures et se jouera donc le lundi 20 février 2017. Si le lieu où aura lieu la rencontre n'a pas changé (stade du 5 juillet d'Alger), l'horaire a par contre été décalé de 2 heures (18h00 au lieu de 16h00). La rencontre sera retransmise à la télé.

Publicité

Éditorial

  • 1
  • 2

LFP : encore une fumister…

Alors que la reprise du championnat de Ligue 1 avait été fixée officiellement pour le vendredi 13 janvier...

Admin-site 04 Jan 2017 Clics:223

Lire la suite

Entre connivence et clien…

1ère journée du championnat de Ligue 1 et premiers couacs dûs, principalement, à la maladroite décision de confier l’entière responsabilité...

Admin-site 24 Aou 2016 Clics:705

Lire la suite