Prochain match

Ligue 1 Mobilis J6 28/11/17 - 17:45

Dernier match

USMA
JSS

Classement - Ligue 1 Mobilis

12e
12
3
3
3
Points
Victoires
Nuls
Défaites

Équipe Première (1249)

Jeudi, 16 Novembre 2017 19:43

USMA 0 - 2 JSS : l'USMA, de mal en pis !

Écrit par Admin-site

On savait que l’USMA allait jouer ce match dans des conditions difficiles mais on était à mille lieux de se douter que le résultat qui sanctionnerait cette partie allait être si défavorable.

L’USMA, convalescente, avait appelé un nouvel entraineur à son chevet. Miloud Hamdi a pris la place de Paul Put et beaucoup d’amoureux du club espéraient que les Rouge et Noir ressortent la tête de l'eau. Mais à la place d’un déclic, l’USMA reçut deux claques. Deux claques infligées par une équipe de la Saoura qui a su construire son succès, patiemment.

La JSS, profitant de la stérilité de son adversaire, planta deux buts à des moments cruciaux. Un par mi-temps et les deux dans le temps additionnel. Suffisant pour terrasser un ensemble usmiste atteint psychologiquement et incapable de relever la tête.

Miloud Hamdi a dû se rendre compte de l’immense travail qu’il y a à accomplir au sein d’une équipe qui ne fait plus peur. Ce sont des jours difficiles qui attendent le néo coach usmiste et son équipe et le match de mardi prochain n’est pas fait pour arranger les choses

L’USMA a débuté la partie dans la composition suivante : Zemmamouche – Meftah – Cherifi – Chafaï – Benyahia – Benkhemassa – Hammar – Koudri – Darfalou – Yaya - Meziane

Dans un match rythmé et assez plaisant, le leader constantinois, dans ses petits souliers en première mi-temps, a littéralement mangé son adversaire après la pause grâce à un but de Abid, plus que jamais meilleur buteur de L1, et un autre de Dahar.
Les nombreux supporters usmistes du stade Omar Hamadi sont repartis la mine défaite, après le succès constantinois (1-2).

Au cours d’un premier acte parfaitement maitrisé, l’USMA a fait déjouer le leader constantinois, pas vraiment à son aise devant l’activité débordante de son adversaire.
L’USMA ouvrait donc logiquement le score à la 11e minute après un but de la tête signé Yaya qui réceptionna un centre parfait de Darfalou. Un but qui fut longuement contesté par les constantinois qui ont réclamé une faute du passeur décisif sur un de leurs défenseurs.
Par la suite, les Rouge et Noir ont récité une partition faite de belles occasions de scorer avant la pause sans toutefois faire preuve de l’efficacité voulue pour creuser l’écart.
Côté clubiste, la menace s’est rarement approchée du but de Zemmamouche. Mais, à la faveur d’un super second half, le CSC renversait la vapeur. Le coaching de Amrani et la rage de vaincre perceptible des clubistes allaient leur permettre d’égaliser puis de prendre l’avantage.
Les contres constantinois ont fait terriblement mal à une défense qui chancelait à chaque incursion des coéquipiers de Lamri.
Le CSC égalise par l’inévitable Abid (57’) et ne se contente pas de ce résultat. Profitant de la désorganisation de l’USMA, que Paul Put fragilisa d’avantage en procédant à un changement qui s’avéra lourd de conséquences, les constantinois aggravent la marque grâce à Dahar qui profite d’une balle perdue par Yaya au milieu du terrain (74’)

La sortie de Chita qui s’était jusque-là bien acquitté de sa tâche, déstabilisa le milieu de terrain usmiste. Pire, Sayoud qui avait pris sa place, quitta à son tour le terrain 12 minutes après y être rentré, en raison de douleurs ressenties au niveau des adducteurs. Double erreur d coaching de Paul Put qui effectua un changement qui ne s’imposait pas et qui précipita l’échec de son équipe.
Sonnés, les usmistes manquaient d’ailleurs de peu d’encaisser un troisième but, trois minutes plus tard, au terme d’un nouveau contre clubiste et ne durent leur salut qu’à la belle parade de Zemmamouche.
L’USMA, complétement désarçonnée, se jettera dans une course effrénée vers une égalisation qui paraissait improbable au regard de la fébrilité dont fera preuve toute l’équipe.
Le CSC tenait la victoire et n’allait plus la lâcher jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Ghorbal

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche (cap.) – Meftah – Benmoussa – Khoualed – Benyahia – Benkhemassa – Hammar (Boumechra 92’) – Chita (Sayoud 70’ puis Bourenane 82’) – Darfalou – Yaya - Meziane

Mardi, 07 Novembre 2017 14:53

USMA - JSS, en ouverture de la 12e journée

Écrit par Admin-site

La LFP vient de communiquer les dates et horaires de la 12e journée du championnat de L1. Une journée qui sera scindée en 3 (jeudi 16 - vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017).

L'USMA accueillira la JS Saoura en ouverture de cette journée, soit le jeudi 16 novembre au stade Omar Hamadi. Le coup d'envoi du match est prévu pour 17h00

Vendredi, 03 Novembre 2017 19:14

OM 1 - 1 USMA : un nul à l'arraché !

Écrit par Admin-site

A défaut de trouver parfois de la qualité dans le jeu usmiste, l’équipe a été généreuse, solidaire, combative. Cet état d’esprit est une valeur importante pour des usmistes qui ont eu le mérite de ne pas abdiquer et ont lutté jusqu’au bout. Ils ont été menés au score à partir de la 56ème minute de jeu jusqu’aux ultimes instants du match, mais ils ont finalement réussi à chiper un point à une coriace équipe médéenne.

Ils y ont cru jusqu’au bout. Par la grâce d’une domination rendue possible par le repli des médéens mais aussi par celle d’un gardien qui a été irréprochable durant toute la partie mais qui a disjoncté à quelques secondes du temps réglementaire, commettant une erreur bénie pour les Rouge et Noir. Darfalou passait par là et n’a plus eu qu’à pousser le ballon dans la cage de Chiker.

Ce don du ciel qui a permis aux supporters usmistes encore présents dans le stade Imam Lyes d’exploser.

L’USMA n’a pas réussi sa passe de trois mais elle a arraché le match nul devant des médéens qui ne perdent plus depuis de nombreuses semaines.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche (cap.) – Benyahia – Benmoussa – Chafaï – Abdellaoui – Sidibé (Boumechra) – Hammar (Benkablia) – Koudri – Darfalou – Yaya - Meziane

Vendredi, 03 Novembre 2017 12:05

USMA - CSC, fixé au samedi 11 novembre 2017

Écrit par Admin-site

La LFP vient de donner les dates et horaires des rencontres comptant pour la 11ème journée du championnat de L1. Une journée scindée en deux parties puisque deux matchs se dérouleront le jeudi 09 novembre 2017 (NAHD-MCA et PAC-USB) et les six matchs restants le samedi 11 novembre 2017. 
L'USMA accueillera le CSC au stade Omar Hamadi le samedi 11 novembre 2017, soit le lndemain de la rencontre Algérie-Nigéria comptant pour les éliminatoires de la CM 2018, et sera de ce fait privée de ses deux internationaux (Abdellaoui et Benguit). Le coup d'envoi du match USMA-CSC est prévu pour 17h00

Jeudi, 02 Novembre 2017 10:26

MCA - USMA remis aux calendes grecques

Écrit par Admin-site

Le derby algérois ressemble de plus en plus à un interminable feuilleton égyptien. De report en report, le match MCA-USMA de la 6e journée du championnat de L1 risque de ne pas avoir lieu puisque il vient une nouvelle fois d’être remis à une date ultérieure. Cette fois-ci, la raison invoquée est la préservation de la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger en prévision de la rencontre amicale Algérie République centrafricaine qui doit avoir lieu le mardi 14 novembre 2017.
Cette situation où se mêlent l’intolérable et le burlesque renseigne sur le peu de sérieux et l'incompétence des gestionnaires du football en Algérie.

Mardi, 31 Octobre 2017 10:57

OM - USMA : léger changement d'horaire

Écrit par Admin-site

La Ligue de Football Professionnel a procédé à un léger changement d'horaire de la rencontre O Médéa - USM Alger, comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1.
Initialement prévu pour débuter à 16h00, le coup d'envoi du match a été avancé à 15h00. 
Rappelons que la rencontre aura lieu le vendredi 03 novembre 2017 au stade Imam Lyes de Médéa

Selon le site internet de la LFP, le derby MCA – USMA, comptant pour la mise à jour de la 6e journée du championnat de Ligue 1, se jouera au stade du 5 juillet 1962 d’Alger.
Le stade étant prêt à recevoir le derby, la date de déroulement du mardi 07 novembre 2017 a été maintenue. L'horaire de la rencontre n'a pas été précisé.

Samedi, 28 Octobre 2017 20:27

USMA 4 - 0 CRB : L'USMA croque le CRB !

Écrit par Admin-site

La réception du CRB, invincible après 8 matchs, se présentait comme un test pour les usmistes, avec en toile de fond les critiques très acerbes en direction de Paul Put et de ses joueurs malgré la victoire de mardi passé devant l’USMH.

En une mi-temps, les Rouge et Noir en fait craquer les belouizdadis en scorant à quatre reprises sans encaisser de but en retour.

Face au CRB, l’USMA a livré une première période pleine d’intensité avant de lever le pied du champignon et de se contenter de faire circuler le ballon devant des belouizdadis complètement out.

Comme lors du match face aux harrachis, les Rouge et Noir n’ont pas mis beaucoup de temps pour ouvrir la marque. Quelques minutes à peine après le coup d’envoi, Benmoussa, avec la complicité d’un défenseur belouizdadi, trompait la vigilance de Salhi à la suite d’un coup franc exécuté directement (7’).

Le CRB n’était pas au bout de ses peines puisque six minutes plus tard Hammar doublait la mise sur un penalty justement accordé par l’arbitre Bekouassa (13’).

Les belouizdadis, totalement déboussolés, prenaient l’eau de toutes parts face à des usmistes intenables. Ces derniers harcelaient sans discontinuer une défense Rouge et Blanc qui ne savait plus où donner de la tête. A la 22ème minute de jeu, l’USMA obtenait un nouveau penalty sur une nouvelle faute de Naâmani. Cette fois-ci, c’est Darfalou qui transforma le penalty en prenant Salhi à contre-pied (23’).

Sur le terrain, il n’y avait qu’une seule équipe. Les belouizdadis semblaient perdus sur le terrain de Omar Hamadi. Ils allaient boire le calice jusqu’à la lie. En effet, sur un contre rapide de Hammar, relayé par Meziane, Darfalou, à la réception d’un centre parfait du véloce ailier usmiste, crucifie l’infortuné Salhi qui ne peut que constater les dégâts (39’).

Le CRB venait de prendre en moins d’une mi-temps plus de buts qu’il n’en a concédés en 8 matchs. La première défaite des belouizdadis devenait inévitable, d’autant que devant la furia des Rouge et Noir le CRB nétait pas en mesure de rivaliser avec ses adversaires.

En seconde période et devant l’ampleur du score, le jeu baissa en intensité. Le CRB essaya de refaire surface, mais en vain. Les jeux étaient déjà faits et l’USMA se contenta de faire circuler le ballon, non sans porter le danger à plusieurs reprises dans le camp belouizdadi.

Une fois de plus, les Rouge et Noir ont paru très en jambes et l’élimination en Ligue des champions fait désormais partie du passé.

L’USMA a évolué dans la composition suivante : Zemmamouche (cap.) – Benyahia – Benmoussa – Chafaï – Abdellaoui – Benkhemassa – Hammar (Boumechra 77’) – Koudri – Darfalou (Yaïche 89’) – Yaya (Benhamouda 86’) - Meziane

Mercredi, 25 Octobre 2017 11:35

MCA - USMA fixé au mardi 07 novembre 2017

Écrit par Admin-site

Le derby MCA – USMA, comptant pour la mise à jour du championnat national de Ligue 1, aura lieu le mardi 07 novembre 2017.
Sauf changement de dernière minute, la rencontre aura lieu au stade Omar Hamadi (source LFP).

DébutPrécédent12345678910SuivantFin
Page 1 sur 90

Éditorial

  • 1
  • 2

Vous avez dit service pub…

La chaine 3 et l’animateur vedette de ses émissions sportives ont une bien singulière façon de couvrir l’actualité sportive...

Admin-site 30 Sep 2017 Clics:1937

Lire la suite

L’USMA a 80 ans

Au commencement était le 5 juillet 1937…Mai 1937, rue Salluste ou zenket dar el-Khal (rue de la maison du...

Admin-site 03 Juil 2017 Clics:2323

Lire la suite

Derniers Commentaires